Eau

Réseau d’eau :

L’équipe municipale en avait fait sa priorité.

Des recherches de fuites, avec le concours du personnel du syndicat des eaux du bassin de Champagney, sur le réseau d’eau de la commune ont été réalisées, suivies de travaux (mise en place de vannes de sectionnement, remplacement de vannettes et vannes de purge) afin de réduire rapidement la consommation journalière du village.

Nous sommes ainsi passés d’une consommation journalière de 72 m3 à 26 m3.

Compteurs d’eau : Ayant eu des incidents lors des relevés de compteurs, nous précisons que chaque foyer doit vérifier à intervalles réguliers sa consommation et l’état de son compteur d’eau car en cas de fuite après compteur les volumes d’eau comptabilisés seront pris en compte et devront être payés.

En cas de détérioration du compteur d’eau, les frais de remplacement (compteur et installation) sont à la charge de l’administré.

Le remplacement de certains compteurs vieillissants sera effectué.

L’ajout de vannes de sectionnement afin de gagner en efficacité dans la recherche de fuite (et éviter la coupure complète de toute ou partie de la commune en cas d’incident) sur le réseau d’eau sont prévues pour l’année prochaine.

La commune de Ternuay qui nous fourni une grande partie de l’eau nous applique une augmentation de 35% par m3 à partir de l’année prochaine.

Les ressources en eau, en raison des conditions climatiques particulièrement, doivent être ménagées. Il en va de la responsabilité de chacun.

L’accès aux vannettes de sectionnement doit pouvoir se faire aisément, attention à ne pas l’encombrer et à la végétation envahissante.